Pluie d'Encre - Forum d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Pluie d'Encre, un site vous permettant d'écrire des histoires ou des poèmes ! Laissez parler votre imagination !
 
accueilAccueilConnexionDernières imagesS'enregistrerBibliothèqueRechercherForumsRechercherConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 La vie cachée d'Hermione

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
Lavande


Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 24
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeDim 10 Mai - 18:59

Salut à tous et à toute ! 
On dit que la nuit porte conseil et je confirme ! En effet la nuit m'as soufflé une bonne idée ! Pourquoi ne pas réécrire la série Harry Potter en prenant le point de vue d'un autre personnage comme Hermione... Mais je préviens que c'est une fan fiction et que certaines choses risque d'être très différentes ( surtout sur sa famille pas si moldue que ça...)
Je vous souhaite une bonne lecture !

Tome 1: L'école des sorciers


                                    
 
                                                                                                                                                             1
                                                                                                                                                Orpheline
 
Les Granger  étaient une famille aisée vivant dans le centre de Londres. M. et Mme. Granger étaient dentiste et gagnait bien leur vie. Ils ne manquaient de rien et se satisfaisaient de leurs possessions. Les Granger étaient appréciés du voisinage et aimaient rendre service. Malgré leur bonne humeur extérieure les  Granger étaient triste. En effet, Helène Granger était stérile. Elle rêvait d’avoir des enfants mais son corps lui ne pouvait pas en concevoir. Elle avait essayé plusieurs moyen différents afin d’avoir un enfant mais tout avait échoué : la chirurgie comme la magie. Les Granger d’ailleurs étaient la seule famille moldue qui connaissait l’existence des sorciers.
En ce matin de printemps Thomas Granger rejoignit son cabinet de dentiste à pied comme à son habitude mais, sur son chemin il aperçut plusieurs personnes vêtues de longue robe et de chapeau pointu. Cela l’étonna un peu de voir que les sorciers ne prenaient pas la peine de se cacher alors qu’ils étaient très souvent à cheval sur leur règlement. Mais cela ne l’empêcha pas de travailler. Le soir sur le chemin du retour il entendit des bribes de conversations entre deux sorciers :
«  C’est le petit Potter qui l’a battu, s’exclamait le premier.
- Le Potter ? Mais il n’a même pas deux ans ! » Répondait le second ébahi.

Arrivant chez lui il retrouva sa femme dans la cuisine occupée à mitonner un plat à l’odeur alléchante. Pendant le repas M. Granger alluma la télévision. Il fut surpris d’entendre que des chouettes avaient été vu volant dans le ciel en plein jour ainsi qu’une pluie de météorite avait lieux dans le Kent, le Yorkshire et sur la côte est de l’écosse. Les Granger se couchèrent à onze heure précise comme à leurs habitudes.

Lorsque les habitants de toutes les maisons se furent endormis, une ombre se faufila entre deux lampadaires. Il était aux alentours de minuit et un silence pesait dans la rue. L’ombre se positionna sous le faible éclairage d’un lampadaire. Le faible éclairage dévoila une femme aux cheveux noirs et raide tenant dans ses bras un bébé profondément endormis. Elle parcourue la rue s’arrêtant à chaque maison pour en déchiffrer le numéro. Arrivée devant celle des Granger elle s’avança et déposa l’enfant encore endormi. Sa main s’approcha de la sonnette de l’entré. Un maigre doigt appuya sur le bouton. Une lumière s’alluma immédiatement et des bruits de pas retentirent dans la bâtisse. Dans un bruit de froissement de papier la femme disparut lorsque la porte d’entrée s’ouvrit et que la tête ensommeillée de M. Granger apparaisse. Il regarda dans la rue mais ne voyant personne crut que c’était une mauvaise blague qui lui était jouée. Mais un bruit se fit entendre à ses pieds. Il baissa les yeux et vit alors le bébé endormi posé sur le perron. Il regarda la rue déserte. Ainsi cet enfant avait été abandonné…


Dernière édition par Lavande le Ven 15 Mai - 16:08, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.clicforum.com/index.php
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
ErizuTeriyaki


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 24
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeLun 11 Mai - 18:01

Ouiiii! J'ai hâte de voir ça! Very Happy (Par contre, si c'est moi qui lis, mes commentaires risquent d'être sévères, attention! XD)
Revenir en haut Aller en bas
https://pluiedencre.forumactif.org
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
Lavande


Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 24
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeMar 12 Mai - 17:14

Oh rien de surprenant ! En plus tes critiques m'aideront à m'améliorer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.clicforum.com/index.php
◄jm20►
Lapin crétin 1er
Lapin crétin 1er
◄jm20►


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 24
Localisation : Dans un vieux hangar, habillé en minion en mangeant une bwanana avant de torturer un pitit n'enfant.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:14

Je fais partie de la minorité qui n'aime pas Harry Potter xD (oui oui, vraiment j'ai jamais pu supporter cette série xD) Mais bon, je n'ai pas à juger ça tant que je n'ai pas vu ta version, en espérant qu'en effet tu l'adapteras à ton propre univers ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
Lavande


Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 24
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeMar 12 Mai - 18:17

Je posterai la suite plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.clicforum.com/index.php
◄jm20►
Lapin crétin 1er
Lapin crétin 1er
◄jm20►


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 24
Localisation : Dans un vieux hangar, habillé en minion en mangeant une bwanana avant de torturer un pitit n'enfant.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 11:31

Héhé tu utilises ma mise en page *o*

Bon, pour ce petit début j'ai pas grand chose à dire. L'écriture est fluide mais il y a pas mal de fautes d'accord. L'univers a l'air d'être respecté, je verrai les modifications par la suite. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
ErizuTeriyaki


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 24
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeJeu 14 Mai - 12:48

C'est bien écrit, même si il y a quelques p'tites fautes de northographe! ^^ Et après, je trouve que tu répètes beaucoup "les Granger"! ^^" Voilà, je ne sais pas quoi dire d'autres, mais j'ai envie de connaître la suite, c'est intéressant! Very Happy 
Sinon, je ne sais pas si c'est un changement volontaire ou non, mais dire que les Granger sont la seule famille moldue connaissant l'existence de la magie, ce n'est pas vrai! ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pluiedencre.forumactif.org
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
Lavande


Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 24
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitimeVen 15 Mai - 15:29

◄jm20► a écrit:
Héhé tu utilises ma mise en page *o*  

Bon, pour ce petit début j'ai pas grand chose à dire. L'écriture est fluide mais il y a pas mal de fautes d'accord. L'univers a l'air d'être respecté, je verrai les modifications par la suite. Wink
 Bah elle est bien créée pour qu'on l'utilise non ? 
Wink


Erizu la répétition est tout à fait voulu pour accentuer la "banalité" de leur vie ^^  quant au fautes d'orthographes je vais essayé de rectifier ça X)
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





La vie cachée d'Hermione Empty
MessageSujet: Re: La vie cachée d'Hermione   La vie cachée d'Hermione I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La vie cachée d'Hermione
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Encre - Forum d'écriture :: Vos créations :: Les fanfictions-
Sauter vers: