Bienvenue sur Pluie d'Encre, un site vous permettant d'écrire des histoires ou des poèmes ! Laissez parler votre imagination !
 
accueilAccueilBibliothèqueConnexionS'enregistrerRechercherRechercherConnexionForumsGroupesMembres

Partagez | 
 

 Hunger Games //SPOILERS//

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Hunger Games //SPOILERS//   Lun 6 Avr - 10:36

Hunger Games


Note: 3,5/5


Nyny! Aujourd'hui, nous recevons la visite de Monsieur Tout-Le-Monde!
Nyny: Hein? C'est qui, ça?
Un homme charmant. Il se fait appelé ainsi car son avis correspond toujours à celui de la majorité! 


A table, autours du repas, en compagnie de Monsieur Tout-Le-Monde:


Dites-moi Monsieur, aimez-vous lire?
MTLM: Oui! Bon après, c'est assez fatigant... Et j'aime pas quand c'est écrit en tout petit... et quand le livre est trop épais, ça me décourage... A part ça, oui, j'aime bien lire!
Que pensez-vous de Harry Potter?
MTLM: Oh, j'adore! Quel magnifique univers! 
Entièrement d'accord avec vous! Que pensez-vous de Les Chevaliers d'Emeraude
MTLM: Je n'aime pas beaucoup. C'est trop niais, le style d'écriture est simple et les personnages sont vides.
Décidément, vous et moi sommes faits pour s'entendre! Et que pensez-vous de Hunger Games
MTLM: Oh, quel chef-d'oeuvre! Il y a de l'action, de l'émotion! C'est magnifique! 
Euh... ah bon. 

MTLM: Quoi? Vous n'êtes pas d'accord?
C'est une bonne série, mais je ne la trouve pas si parfaite, personnellement. 
Nyny: Et bien, ne pourrait-on nous avoir une critique résumant ta pensée? 
Ok! Très bien!


Hunger Games est une trilogie dystopique, écrite par Suzanne Collins. La société est désormais divisée en douze districts, maintenue par de riches personnes, le Capitole. Afin de conserver la soumission de la population, suite à une rébellion soixante-quatorze ans plus tôt, un jeu de la mort appelé "Hunger Games" a lieu tous les ans. Chaque année, un garçon et une fille de chaque district, âgés d'entre douze et dix-huit ans, sont tirés au sort pour jouer à ce jeu, consistant à survivre dans un milieu hostile, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant: le vainqueur. Lorsque la soeur de Katniss est tirée au sort, Katniss est volontaire pour s'y rendre à sa place. C'est ainsi qu'elle se retrouve à jouer à ce jeu, sans espoir de survie.

J'avais d'abord vu les deux premiers films avant de lire les livres. Les films m'avaient plu, et je comptais donc lire la trilogie qu'adaptait ces films. Cela avait l'air génial! Je m'attendais à quelque chose de gore, mais tout en étant très profond, très psychologique! Montrant tous les ravages que peuvent causer dans la tête un jeu pareil. 
Et c'est parce que je m'attendais à ça, que j'ai été déçue. Et Hunger Games est certainement le seul livre à m'avoir déçue. Il arrive que je n'aime pas des romans, mais je n'en attends pas quelque chose d'énorme en général. 
Donc, commençons vraiment la critique:


Cette série contient de très bonnes qualités, je ne dis pas le contraire! Déjà, l'histoire n'est pas forcément très originale, ça s'est déjà vu avec Battle Royale ou avec des oeuvres de Stephen King, mais c'est malgré tout passionnant. Et contrairement à Marche ou Crève de Stephen King (le seul autre livre de ce genre que j'ai lu), il y a toute une histoire autours de ces jeux de la mort. Et la misère qui dégage du discrict Douze est tellement bien dépeinte! On a vraiment envie que le Capitole se fasse explosé et que les habitants des districts s'en sortent! Tout cela pourrait vous prendre aux tripes, si seulement... On en parlera après.


C'est aussi vraiment bien écrit! On a un bon vocabulaire, de bonnes descriptions des lieux, un style de rédaction vraiment agréable à lire. Ce qui est dommage, c'est l'histoire racontée au présent. Je n'aime pas beaucoup ce temps, je trouve que cela fait un peu école primaire. Je préfère l'imparfait et le passé simple, c'est bien plus beau et plus littéraire!


Ensuite, certains personnages sont vraiment intéressants! Prim, la petite soeur de Katniss, est un bon personnage, qui sert de soutien à notre héroïne, Gale est intéressant dans le troisième tome: il est presque devenu semblable au Capitole: toutes les dernières expériences l'ont brisé, il n'est plus que haine, et n'hésite pas à tuer s'il s'agit de membres du Capitole. Même Peeta qui est très cucul (je n'aime pas trop ce genre de personnages habituellement) est attachant. Il se sacrifie sans cesse pour Katniss. Et c'est également un bon soutien morale pour elle. 


Jusque là, je n'ai dit que du bon. Pourquoi n'avoir pas mis plus que 3,5? Comme je l'ai dit, cette trilogie contient de très bonnes qualités, que j'ai citées plus haut, mais des détails m'ont vraiment gênés durant ma lecture. Des détails dont j'ai été étonnée de voir que personne n'en parlait plus que ça:


Déjà, l'action met bien trop de temps à se mettre en place. Encore, ça va dans le premier tome. On a juste à attendre la fin du premier tiers pour participer aux Hunger Games. Et puisqu'il s'agit du premier tome et qu'il faut nous donner le temps de connaître les personnages et de s'attacher à eux, ce n'est pas gênant si le livre prend son temps. Mais c'est durement supportable dans les deux tomes suivants! Dans le second tome, il faut attendre les deux tiers du livres (chaque tome contient vingt-sept chapitres, pour vous donner une idée) avant que les personnages ne participent aux Hungerr Games! Et je n'ai pas souvenirs qu'il se passe vraiment beaucoup d'événements essentiels dans les deux premières parties! On perd du temps pour rien! Et l'écrivain a fait l'erreur de se donner des limites, question chapitre: chaque tome contient trois parties, contenant toutes neuf chapitres. Je ne ferai jamais ça moi, car du coup, une fois dans l'arène, Suzanne Collins doit se presser et nous ne pouvons apprécier longtemps ces magnifiques jeux cruels, car elle raconte bien trop de choses avant! 


Et enfin, j'en viens au détail qui m'a vraiment gênée dès le début: les sentiments de Katniss. Mon problème pour la série tient vraiment de là! Comme je l'ai dit, je m'attendais à quelque chose de psychologique, et j'ai été déçue. Et c'est à cause des sentiments de Katniss, qui sont très mal dépeints! Nous n'avons quasiment jamais des descriptions sur son ressenti. Le livre se concentre sur ses actions, sur ce qu'elle fait, mais jamais vraiment dans ce qu'il se passe dans sa tête. On nous dit quand même qu'elle est triste  mais ces moments-là sont trop expédiés. (peut-être est-ce encore du au fait que le livre ne peut pas prendre son temps autant qu'il le souhaite) Pleins de choses horribles arrivent à Katniss et on dirait que cela ne lui fait rien!  


A cause de ça, je ne me suis pas attachée à Katniss. Tout le long, elle m'est apparu comme un pantin sans âme. De plus, elle n'a aucune évolution. A cause qu'elle a déjà connu la mort, à savoir celle de son père, c'est une personnage insociable et malheureuse. Et à la fin, suite à tous ces chamboulements dans sa vie, elle devient insociable et malheureuse. Je n'ai pas vu de véritable différence entre l'ancienne Katniss et la nouvelle.  


Vous allez peut-être me dire que contrairement à un Stephen King, Hunger Games se centre sur l'action et non sur la psychologie. Mais puisque l'action se met bien trop lentement en place, je ne le vois pas de cette façon. Hunger Games n'est ni l'un ni l'autre, alors qu'est-il? Qu'a-t-il pour lui? 


Et enfin, un autre point qui m'a vraiment gênée:


Donc, voilà mon avis sur cette série. Je peux comprendre son succès, mais je suis hélas passée à côté. N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez de cette trilogie! 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Lun 6 Avr - 20:16

Bon je le dis au vif,  désolé pour les fans (ou plutôt ne m'engueuler pas)
Il a l'air complétement ennuyant. C'est pas les gros pavés qui me décourage, mais rien que lire le résumé m'ennuie -bien que je m'ennuie rapidement, à ce niveau là, c'est rare.-
Donc je suis à peut près de l'avis de 'rizu.

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Lun 6 Avr - 23:09

Je suis complètement de ton avis Rizu ! Tu soulèves des points qui moi aussi m'ont gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Mar 7 Avr - 8:30

J'ai eu la flemme de tout lire, désolé.... u.U

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Mar 7 Avr - 17:29

Mais c'est pas grave ! ( gros flemmard...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Mar 7 Avr - 17:49

Je suis contente de voir que je ne sois pas la seule à ne pas être parvenue à apprécier ce succès planétaire! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Mar 7 Avr - 17:52

Very Happy  On est jamais seul !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Mar 7 Avr - 18:04

Je ne suis pas un flemmard, je suis facilement ennuyé.

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Mer 8 Avr - 21:54

C'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Jeu 9 Avr - 8:38

Oui.  Alors je ne te raconte pas en cours....

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Jeu 9 Avr - 18:32

Ça doit être dur pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Jeu 9 Avr - 18:48

Surtout dans les matières scientifiques, c'est d'un ennui.... À mourir...!

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Jeu 9 Avr - 19:22

Je suis tout à fait d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Jeu 9 Avr - 19:23

Fufufu~

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Ven 10 Avr - 10:29

elfe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Ven 10 Avr - 17:29

Un....elfe.....? ERIZUUUUUUUUUUUUUUUUU!!! T'as de la concurrence! {Avec une belle elfe}

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Ven 10 Avr - 20:28

[ merci du compliment !]

Mais je suis pas une elfe... Je suis magicienne X)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Ven 10 Avr - 20:49

{Mais de rien milady}
Il peut y avoir des elfes magiciens!

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 7:50

Oui mais moi je suis moi X) c'est a dire humaine magicienne !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 12:36

Oui milady!

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 13:27

Donc 'rizu t'as pas de concurrence elfe !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 13:38

En tout cas Erizu t'es pas une vraie elfe!

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 13:46

X_X comment ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 16
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 13:50

Elle n'à pas les oreilles ni le talent musical et.... bref je me tais.

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   Sam 11 Avr - 14:43

Oh ! Si elle lis ça elle va te tuer...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hunger Games //SPOILERS//   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hunger Games //SPOILERS//
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» HUNGER GAMES (Tome 2) L'EMBRASEMENT de Suzanne Collins
» Bonjour à vous, Fan des Hunger Games!! ^^
» [Trilogie] Hunger Games de Suzanne Collins
» THE HUNGER GAMES de Gary Gross
» ¤ Partenariat n°129 : HUNGER GAMES (TOME 3) offert par Pocket Jeunesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Encre - Forum d'écriture :: Vos créations :: Les critiques-
Sauter vers: