Bienvenue sur Pluie d'Encre, un site vous permettant d'écrire des histoires ou des poèmes ! Laissez parler votre imagination !
 
accueilAccueilBibliothèqueConnexionS'enregistrerRechercherRechercherConnexionForumsGroupesMembres

Partagez | 
 

 Blanche-Neige et sa belle-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mer 18 Mar - 15:12

J'aime beaucoup les méchants complexes. J'aime bien les contes aussi, mais si il y a bien des méchants pas complexes pour deux ronds, ce sont bien les méchants des contes! La belle-mère de Blanche-Neige n'est qu'une psychopathe superficielle. J'ai donc décidé de la rendre plus intéressante, en rendant son lien avec Blanche-Neige plus profond et en lui donnant un passé! N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Prologue:

Il était une fois, un lointain royaume gouverné par le plus charmant des rois et la plus séduisante des reines. Ils étaient tous deux d'une beauté exquise.
Mais leur souci d'apparence était plus important que leur beauté. En effet, le roi voulait faire bonne figure face aux royaumes voisins. D'après le suverain, lui et sa femme étaient d'une si grande beauté qu'ils se devaient de régner sur des sujets tout aussi beaux, ou presque. Il décida alors que toute personne laide serait bannie du royaume. Plusieurs pauvres personnes durent quitter leur foyer à cause de leur physique ingrat.
Ce fut de cette façon que le roi Doux-Flocon -tel était son nom- parvint à créer une civilisation parfaite, sans le moindre défaut physique.

Plus tard, la reine donna naissance à une petite fille qu'ils baptisèrent Rouge-Pomme. Puis, deux années après, une seconde fillette qui porta le nom de Blanc-Soleil.

Le couple royal ne s'occupait jamais de ses enfants, à qui ils avaient laissé les bons soins à leurs servantes. Mais les deux petites étaient toutes les deux très proches. Et étaient également d'une beauté digne de celle de leurs parents.
Rouge-Pomme était d'une froide magnificence. De longs cheveux raides, d'un noir d'encre occupaient son dos. Sa peau était d'un blanc de neige. Ses prunelles étaient d'un vert reptilien. Néanmoins, elle souriait beaucoup, ce qui atténuait son côté glacé.
Blanc-Soleil était d'une beauté bien plus vive. Peu grande, elle faisait une tête de moins que Rouge-Pomme. Des cheveux blond platine bouclaient en cascade autours de son visage rose. Des dents blanches sans cesse à découvert, des joues très colorées, un petit nez, tels étaient les caractéristiques du visage charmeur de la princesse. Sans omettre ses iris émeraude, qu'elle partageait avec son aînée. Cependant, son regard était bien plus innocent que celui de la plus âgée.
Les deux princesses avaient un secret, connu uniquement d'elles deux: elles possédaient des dons magiques!
Rouge-Pomme parvenait à rendre magiques des éléments naturels: faire chanter une fleur, changer les couleurs des feuilles d'un arbre ou bien faire pousser des haricots jusqu'au ciel.
Blanc-Soleil possédait le même pouvoir, à la différence qu'il fonctionnait avec les petits objets du quotidien: donner à une brosse le pouvoir de rendre les cheveux longs, ou faire marcher ses souliers tout seuls.
Il leur suffisait pour cela de toucher l'élément en question, et de penser fortement au résultat qu'elles comptaient obtenir.

Ce que Rouge-Pomme désirait plus que tout était de prendre la relève à la mort de ses parents. Elle n'entretenait jamais ce genre de conversation avec ses parents, le peu de fois où elle les voyait, mais étant l'aînée, il était logique que ce soit elle qui gouverne le royaume après eux.
Mais une journée vint gâcher ce rêve.
Rouge-Pomme était âgée de douze ans et sa cadette de dix ans à ce moment-là. Ce jour où sa Majesté ordonna à voir ses deux filles. Escortées par les servantes, les deux princesses se dirigeaient vers les appartements de leurs parents. Rouge-Pomme et Blanc-Soleil étaient nerveuses, tellement il était rare que leur père demande à les voir. Que tenait-il tant à leur annoncer?
Lorsqu'elles arrivèrent dans le hall du roi, où leurs parents les attendaient, assis sur leur trône, il leur annonça:
"-Blanc-Soleil, j'ai décidé que ce serait vous qui me succéderez. A compté d'aujourd'hui, votre apprentissage de digne dauphin débute, annonça le monarque.
-Mais, le coupa Rouge-Pomme sans élégance, c'est moi l'aînée! Pourquoi serait-ce Blanc-Soleil l'héritière?
-Commencez déjà par mesurer vos manières! Une princesse se doit d'accepter les décisions de ses parents. Et si mon choix s'est porté sur votre cadette, c'est pour sa beauté, bien plus éclatante que la votre. C'est ce physique qui convient pour le trône!"

Rouge-Pomme était assise dans l'herbe, au bord d'un lac, roulée en boule. Son âme était emplie de rancoeur envers son père, et aussi contre sa soeur, bien qu'elle n'y était pour rien. Rouge-Pomme n'avait jamais été très soucieuse de son physique, simplement contente d'être mignonne, car cela lui permettait de ne pas être bannie. Désormais, elle réalisait à quel point elle aurait du être bien plus séduisante que cela.
Elle entendit des pas derrière elle.
"-Qu'est-ce que tu fais, toute seule? fit la voix de sa soeur.
-Ne devriez-vous pas apprendre vos leçons d'héritier, votre Altesse? répondit la brune d'un ton sarcastique.
-Arrête de m'en vouloir! se fâcha la plus jeune. Ca ne me fait pas plaisir à moi non plus, je n'ai jamais voulu être reine!
Son ainée ne répondit pas.
-Au lieu de bouder, tu veux voir ce que je t'ai apporté? C'est lourd, je n'ai pas envie de m'être embêté pour rien!
Curieuse, Rouge-Pomme se retourna. Sa soeur avait apporté un grand miroir poussiéreux.
-Je vais en faire un objet magique! Regarde ce que je vais en faire!
Sous le regard interrogateur de l'autre princesse, Blanc-Soleil toucha le verre de l'objet. Elle inspira longuement, ferma les yeux, et sembla focaliser son esprit sur quelque chose en particulier. Soudain, un halo bleu entoura le miroir, sous les yeux ébahis de Rouge-Pomme, puis disparut. Blanc-Soleil enleva sa main et vérifia le résultat.
Tout reflet avait disparu du miroir. La glace n'affichait plus qu'un fond noir.
-Tu veux me faire croire que je suis ravissante, en me donnant un miroir qui ne montre pas de reflet? demanda la princesse aux cheveux noirs, d'un ton boudeur.
-Arrête de dire des sottises et regarde! l'incita la blonde.
Rouge-Pomme constata alors qu'un visage, laid et blafard, était apparu en plein milieu du verre. Elle prit peur en voyant cette face immonde, au regard si féroce.
-Attends, ne panique pas! la rassura Blanc-Soleil. Bon, il faut que je décide de la formule, puisque c'est moi qui l'ait crée... Bon, très bien! Miroir, mon beau miroir, dis-moi qui est la plus belle!
-Vous êtes la plus belle de tous le royaume, princesse Blanc-Soleil! annonça le visage.
-Très réconfortant... marmonna l'aînée.
-Essaie d'être la plus belle possible, afin que Père change d'avis! Demande toujours à ce miroir si tu es la plus belle, afin de voir si tu te rapproches de ton but!
Touchée par le geste de sa soeur, qui faisait tout pour l'aider, Rouge-Pomme sauta sur ses jambes, et serra la petite blonde dans ses bras.
-Merci, p'tite soeur... Tu verras, je serai la plus belle de toutes les reines!"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mer 18 Mar - 17:47

C'est bien! La suite!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Dim 22 Mar - 8:22

Chapitre 1: La plus belle de tout le royaume
 
Dans cette forêt régnait un paisible silence. Les tourterelles roucoulaient gaiment dans les arbres, le vent soufflait paisiblement, la rosée coulait lentement sur les feuilles vertes. Tout cela était fort apaisant. Mais ce fut sans compter l'arrivée d'une biche, courant au galop, fuyant ses poursuivants. Malheureusement, une flèche atteint son flanc, puis une seconde sa nuque. Son pelage brun se teinta de rouge. La pauvre bête poussa un cri, et s'effondra au sol. Ses assaillants rejoignirent son corps inerte.
C'était un jeune homme d'une vingtaine d'année, avec des cheveux bruns en épis, cachés sous un béret, habillé d'une modeste tenue dans les tons bruns, et de bottes épaisses. Il était équipé d'un arc, chargé d'une flèche. Ses traits étaient fins, son visage possédait un irrésistible sourire moqueur, un nez droit, et de grands yeux bleu azur. Il n'était pas bien riche mais sa beauté en faisait un digne citoyen du royaume de BeauConte. 
Mais ce n'était rien à côté de la jeune femme qui l'accompagnait. De longs cheveux bouclés d'un noir d'ébène encadraient son visage rond et rieur, sa peau était d'un blanc pur évoquant la neige et ses lèvres étaient aussi rouge que le sang de la biche. Et ses yeux étaient d'un vert, évoquant l'émeraudes et les feuilles de la forêt. Elle était vêtue d'une longue robe blanche très simple et était pieds nus. On ne pouvait pas se douter de son rang en la voyant ainsi accoutrée. 
"-Super! Je veux faire pareil! s'écria-t-elle.
-On a déjà assez, Blanche-Neige! On va pas tuer des bêtes pour le plaisir, non plus! la raisonna son ami.
-Tu ne me fais jamais confiance! Je peux attraper un lapin, que j'apporterai à ta petite soeur. 
-Laisse tomber, elle déteste la viande. Il n'y a que quand je lui apporte un bol de lait qu'elle accepte de se nourrir. 
-Elle guérira jamais, de cette façon! répondit la jeune fille.
Le jeune chasseur lui lança un regard mauvais. Sa compagne se mordit les lèvres, gênée. C'était une évidence que la soeur de son ami ne survivrait pas à sa maladie si elle ne se sustentait pas. Il était inutile de rappeler ce détail. Mais Blanche-Neige détestait reconnaître ses torts, tellement elle était soucieuse de son égo. 
-Bon, quoi qu'il en soit, dit le jeune homme pour briser la tension, cette biche devrait suffire à ta mère. Je vais la porter.
-Ce n'est pas ma mère, Wilhelm! se fâcha son amie.
-Oui, oui, ta tante. Mais avant qu'il ne meure, sa Majesté Rouge-Pomme a bien épousé ton père! 
-Elle n'est jamais là pour moi! Elle passe ses journées enfermée dans ses appartements, et les rares discussions que nous avons sont courtes et distantes. Je l'entends parfois parler seule... il est à chaque fois question de miroir... mais je ne comprends jamais ce qu'elle dit exactement...
-Tu te fais peut-être des idées... Tu as perdu ta mère en même temps qu'elle a perdu sa soeur, et elle s'est approprié ton père. Elle devait penser que tu étais choquée et que tu lui en voulais d'avoir épousé le mari de sa soeur. C'est sans doute pour cela qu'elle a voulu prendre ses distances avec toi.
-Je crois surtout que sa Majesté Pomme d'Api a perdu la tête suite à tous ces événements! Bon, prenons la biche!"
C'est ainsi que la discussion se conclut. Les deux jeunes gens prirent le cadavre par les pattes, et marchèrent péniblement jusqu'au palais. Une fois arrivés, ils se rendirent aux cuisines, pour y laisser la biche. 
"Les biches, c'est pas ce qui manque dans le coin! Et tant mieux, car c'est délicieux!" disait joyeusement Wilhelm à la princesse, lors du trajet menant à la demeure du chasseur. 
Ils arrivèrent à une modeste cabane en bois. Une fillette d'environ six ans, habillée d'une robe de nuit blanche et coiffée de deux couettes blondes en sortit, avec une canne sous le bras.
"-Will, t'es rentré! 
-Mais reste pas dehors! 
-J'avais peur toute seule! J'avais peur qu'un loup fasse envoler la maison comme dans Les Trois Petits Cochons. 
-Je pensais pas que ça soufflait aussi fort un loup. Bon, retourne te coucher. Merci de m'avoir raccompagné, Blanche-Neige. 
-Pas de quoi. Dis... Tu voudras venir au palais, pour mon anniversaire, demain? 
-Oui, mais tu es sûre que ta mè... que ta tante acceptera? Je ne suis pas certain qu'elle ait envie de la présence d'un pauvre dans sa demeure!
-Je... Je lui demanderai, dans ce cas, décida la princesse peu enjouée par cette idée. Bon et bien, j'y vais.
-Au revoir", lui répondit Wilhelm, l'esprit davantage concentré sur sa soeur que sur son amie.
Blanche-Neige aurait voulu le remercier de sa démonstration de chasse, mais elle détestait être redevable à quelqu'un. Avoir vécu comme une princesse, sans recevoir l'affection d'une famille depuis des années, l'avait rendue quelque peu égoïste. 
Après avoir parcouru de nombreux chemins, la jeune fille pénétra dans le palais. Elle n'avait aucunement envie de s'entretenir avec la reine, mais il valait mieux s'en occuper au plus vite. Le coeur serré, Blanche-Neige monta les longs escaliers de marbre. Un bon nombre d'étages la séparaient de sa tante. 
Elle finit par atteindre le sommet de la tour dans laquelle sa Majesté logeait. Une simple porte en bois de sureau menait aux appartements royaux. Alors que la princesse s'apprêtait à frapper, elle entendit de nouveau la reine Rouge-Pomme marmonner seule:
"Ca ne sera jamais elle... J'ai toujours fait en sorte que ce soit moi..."
Blanche-Neige prit peur comme à chaque fois qu'elle l'entendait. Cela confirmait ses craintes: tante Rouge-Pomme avait perdu la tête. La princesse prit son courage à deux mains, et toqua d'une main tremblante à la porte. 
Un silence se fit alors. La reine devait hésiter à l'ouvrir. Mais au bout de longues secondes inquiétantes, Blanche-Neige entendit le cliquetis d'une serrure, et la porte s'entrouvrit. Derrière, se tenait la reine. Ses cheveux étaient bien plus grisés que dans les souvenirs de sa nièce, son teint était blafard, son menton tremblait. Son regard vert semblait fou. 
La princesse ne l'avait jamais vu dans cet état. Dans cet état angoissant.
"-Ma tante... Je... Bonjour. Je voulais vous demander... bredouilla-t-elle.
-Qu'es-ce que tu veux? demanda sèchement la reine.
-Je... J'ai un ami, vous savez, Wilhelm! Le chasseur qui vit près de la forêt.
-Pourquoi donc? fit Rouge-Pomme d'un ton méprisant.
Sa nièce était déconcertée par le regard de serpent qui s'échappait de ses yeux. 
-Et bien... demain, c'est mon anniversaire. Je vais avoir dix-huit ans. 
-Ton... 
Le visage de la marâtre afficha soudain un air affolé. 
-Je... Je ne sais pas. Je... Vas-t'en! cracha la souveraine.
-Mais..." répliqua la jeune femme.
Elle n'eut pas le temps de répondre quoi que ce soit: sa tante referma violemment la porte. 
Profondément fâchée d'avoir été virée sans pouvoir comprendre, Blanche-Neige descendit rapidement les escaliers. Elle ne comprendrait jamais sa tante. Pourquoi l'ignorait-elle ainsi depuis que la Faucheuse avait emporté sa mère, la reine Blanc-Soleil? Tante Rouge-Pomme était comme une seconde mère pour elle, autrefois... 


Dernière édition par ErizuTeriyaki le Dim 22 Mar - 10:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Dim 22 Mar - 9:59

Il me ressemble un peu, Willem,  à part le fait que je suis châtain. X')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Dim 22 Mar - 10:14

Petite précision à son sujet: il a le prénom de l'un des deux frères Grimm. C'est un hommage car ce sont les frères Grimm qui ont écrit Blanche-Neige.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Dim 22 Mar - 10:15

Mais put*ain de correcteur automatique *pars se pendre* Wilhem excuse-moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Dim 22 Mar - 10:20

Wilhelm, pas Wilhem! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Dim 22 Mar - 10:26

Mais zut-euh! *pris se noyer dans de l'eau bênite*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Lun 6 Avr - 21:53

Cette histoire est super ! Ne te suicide pas tout de suite !! Je veux savoir la suite !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Lun 6 Avr - 21:56

Erizu, on est deux dans le même cas

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mar 7 Avr - 18:55

....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mar 7 Avr - 19:04

On veut avoir la suite...

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mar 7 Avr - 19:59

OUI ! LA SUITE !!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mer 8 Avr - 10:06

Donc Erizu là suiiiteeee

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Mer 8 Avr - 21:50

Crying or Very sadCrying or Very sad C'est quand la suite !!!?????
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Jeu 9 Avr - 20:33

La suite ta ta ta la suite ta ta ta la suite ta ta ta. ..

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Ven 10 Avr - 23:09

Faut menacer Erizu pour qu'elle écrive la suite ou quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 10:56

Pour que j'écrive la suite, il me faut un commentaire constructif, voilà ce qu'il me faut. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 12:23

Rhoooo !
( c'est très construit XD)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 12:26

J'ai mes katanas, c'est bon

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
avatar

Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 18
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 13:02

Vas y tu peux te défouler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 13:03

*pars faire du haché de 'rizu*

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
◄jm20►
Lapin crétin 1er
Lapin crétin 1er
avatar

Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 18
Localisation : Dans un vieux hangar, habillé en minion en mangeant une bwanana avant de torturer un pitit n'enfant.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 13:10

Bon j'ai enfin lu la suite vu que j'avais un peu de temps et je vais faire plaisir aux autres en réalisant ton souhait xD

Tout d'abord, je vais commencer par les points négatifs. La première chose qui m'a sauté aux yeux est l'absence d'un espace avant le "!" et le "?". C'est assez douloureux à regarder alors il va falloir corriger tout ça :p
Ensuite, il y a quelques fautes par-ci, par-là ainsi qu'une phrase qui m'a particulièrement gênée : "-On a déjà assez,Blanche Neige !". Tu as peut être voulu dire "on en a déjà assez" car ce n'est pas du français sinon xD
Bon, j'ai la flemme de rentrer dans les détails du coup je vais passer aux points positifs.
Les phrases sont simples à lire et il y a une originalité sur le caractère des personnages qui sont différents de ceux d'origine (tu as réussi à me faire détester Blanche Neige xD).
Je ne vois pas ce que je peux dire de plus donc bonne chance pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yoru
Maître de la Plume
Maître de la Plume
avatar

Masculin Messages : 2084
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Avec les Assassins, et Jm et mon clan

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 13:54

Merci jm

_________________
~Le seigneur de Pandémonium est celui qui inspire à la fois respect et crainte aux hommes, c'est ça le véritable terreur.~
♫♪ On m'appelle le "Quatorzième" ou "Le Musicien", mais je suis le Noah de la Destruction et de la Musique. L'apôtre de l'anéantissement. ♪♫
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
avatar

Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 17
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   Sam 11 Avr - 15:10

Merci pour ton commentaire jm, ça fait du bien de voir que je peux toujours recevoir des avis me permettant de m'aider. 
Ouais... Pour l'espace entre le ! ou le ?, je n'ai jamais fait ça, et ça risque de me perturber quand j'écrirai la suite! ^^" 
Ah oui tiens, la phrase sonne bizarrement, je corrigerai ça. (Si j'y pense! Razz ) 
Merci pour tes encouragements.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pluiedencre.forumactif.org
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Blanche-Neige et sa belle-mère   

Revenir en haut Aller en bas
 
Blanche-Neige et sa belle-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» belle mère et machine à coudre
» humour noir - "belle-mère"
» le cadeau pour ma belle-mère
» Un coussin de belle-mère .... (et + si affinité !)
» tisane de la belle mère...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Encre - Forum d'écriture :: Vos créations :: Les romans :: Autres-
Sauter vers: