Pluie d'Encre - Forum d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Pluie d'Encre, un site vous permettant d'écrire des histoires ou des poèmes ! Laissez parler votre imagination !
 
accueilAccueilConnexionDernières imagesS'enregistrerBibliothèqueRechercherForumsRechercherConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Insecteannette.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nez-Cassé
Débutant dans l'écrit
Débutant dans l'écrit
Nez-Cassé


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Dans un monde de livres, de films et de musique!

Insecteannette.  Empty
MessageSujet: Insecteannette.    Insecteannette.  I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:32

          Il était une fois, une petite fille de six ans. Elle s'appelait Jeanette, avait trois chats et des chaussures vertes. Mais ce n'est pas tout! Surtout, elle avait des parents... et elle adorait le chocolat; mais elle avait terriblement peur des araignées. Pour la débarasser de cette peur, chaque année, ses parents lui offraient des araignées en chocolat. Mais un jour, tout changea. 
             A dix ans, elle fit à ses parents une demande qui chamboula tout. 
Elle leur demanda de continuer à lui offrir des araignées, mais plus des araignées en chocolat, non. Cette fois, elle rêvait qu'on lui offre de bons insectes bien juteux et bien croustillants. 
En effet, avec le temps, la petite Jeanette avait évolué tant et si bien, qu'elle était devenue insectivore: elle avait une fois goûté à de vraies araignées, en cachette, et avait adoré ça, et ne voulait donc plus s'arrêter. 
Ses parents furent, tout d'abord, horrifiés, surpris, choqués, par cette demande inattendue et quelque peu dégoûtante. 
Cependant, une nuit, Jeanette leur fit goûter la saveur originale d'un insecte, et ils en furent très heureux. 
           Et c'est ainsi que naquit la lignée des très connus Insecteannette. De parents à enfants, ils mangeait toujours des insectes, de leur naissance à leur dernier souffle, ils ne se nourrissaient plus que de cela. N'importe quel insecte faisait l'affaire: des rampants, des sur pattes, des volants, des gros, des petits, des qui piquent, des qui ne piquent pas; des araignées, des moustiques, des cafards, des fourmis, des vers de terre, des abeilles, des puces... et j'en passe!
         Au bout de trois siècles, ils avaient tellement mangé d'insctes que des antennes avaient commencé à pousser sur leur tête, que leurs bras se transformaient peu à peu, et qu'une fine carapace bleuâtre recouvrait leur peau. 
Dans le village, plus personne n'osait approcher la maison Insecteanette et, peu à peu, les familles se retrouvaient seules, isolées dans leur bâtisse délabrée, sans personne aux alentours pour les aider pour quoi que ce soit. 
Pourtant, ils survivaient à toutes les famines, ils élevaient même des insectes dans leur cave pour survivre à l'hiver. Peu à peu, les villages alentour firent naître la rumeur de "monstres vivant dans la vallée des Jeannecte". Ils étaient terrifiés par ces mi-hommes, mi-insectes qui survivaient par tous les temps et par delà toutes les famines. 
Des villageois commencèrent à se rassembler, pour partir à la "chasse aux insectes", et ils se munirent pour cela de tonnes d'insecticides. Ils inondirent la région de tous leurs insecticides, exterminant ainsi tous les insectes.... Bientôt, meme leur propre élevage d'insectes ne suffit plus à la famille Insecteanette pour se nourrir décemment. 
Cependant, la famille réussit quand même à surpasser tout cela.... non, ils ne se remirent pas à manger normalement, comme tous les humains normaux, ça non. 
            Non, ils surpassèrent cette épreuve... troquèrent les insectes pour manger... des Hommes. Tout type d'Hommes: Hommes, femmes, enfants, bébés, vieillards...

FUN... heu je veux dire... FIN!
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
ErizuTeriyaki


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 24
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

Insecteannette.  Empty
MessageSujet: Re: Insecteannette.    Insecteannette.  I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:00

Oh très sympa comme histoire! XD
Sinon, j'ai bien aimé la façon dont tu racontes. Je dirais que j'aimais bien lire tes "énumérations". ^^ Et au début, je ne sais pas si tu faisais exprès, mais il y a quelques rimes dans tes phrases, ça rend le texte agréable à lire. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://pluiedencre.forumactif.org
Nez-Cassé
Débutant dans l'écrit
Débutant dans l'écrit
Nez-Cassé


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Dans un monde de livres, de films et de musique!

Insecteannette.  Empty
MessageSujet: Re: Insecteannette.    Insecteannette.  I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:19

hahaha merci ;D 
ooooh mirci :3 ah non, j ai pas fait attention du tout ^^' en tout cas grand merci Very Happy j ai meme fait l effort de mettre les accents et tout xD
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
ErizuTeriyaki


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 24
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

Insecteannette.  Empty
MessageSujet: Re: Insecteannette.    Insecteannette.  I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:23

Ah oui, c'est vrai! Tu progresses! XD
Revenir en haut Aller en bas
https://pluiedencre.forumactif.org
Lavande
Crayonneur d'histoire
Crayonneur  d'histoire
Lavande


Féminin Messages : 1637
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 24
Localisation : Sur le toit de ma maison avec une feuille et un crayon.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation:

Insecteannette.  Empty
MessageSujet: Re: Insecteannette.    Insecteannette.  I_icon_minitimeVen 18 Sep - 18:37

Ton histoire et super pour expliquer comment les cannibales sont arrivés sur Terre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://avosplumes.clicforum.com/index.php
Contenu sponsorisé





Insecteannette.  Empty
MessageSujet: Re: Insecteannette.    Insecteannette.  I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Insecteannette.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Encre - Forum d'écriture :: Vos créations :: Les nouvelles :: Science Fiction-
Sauter vers: