Pluie d'Encre - Forum d'écriture
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur Pluie d'Encre, un site vous permettant d'écrire des histoires ou des poèmes ! Laissez parler votre imagination !
 
accueilAccueilConnexionDernières imagesS'enregistrerBibliothèqueRechercherForumsRechercherConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Un réveil rapide suivi de Le crime

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nez-Cassé
Débutant dans l'écrit
Débutant dans l'écrit
Nez-Cassé


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Dans un monde de livres, de films et de musique!

Un réveil rapide     suivi de     Le crime Empty
MessageSujet: Un réveil rapide suivi de Le crime   Un réveil rapide     suivi de     Le crime I_icon_minitimeLun 14 Sep - 15:54

Un réveil rapide


je rêvais que je tombais de mon lit. C'est pour ça que je me suis réveillée en sursaut. Soudain, je l'ai vu. Il faisait très sombre, mais il me regardait fixement. J'ai poussé un cri. Je me suis levée en courrant vers les escaliers, et c'est à ce moment que j'ai remarqué qu'il tenait un couteau entre ses mains. J'ai crié une deuxième fois, et là je me suis réveillée. A côté de moi, se tenait un petit garçon. J'allais crier, quand je me suis rendue compte que c'était seulement mon petit frère. 



Le crime


J'étais là quand ils l'ont tué. Par chance, ils ne se sont pas rendus compte de ma présence, comme d'habitude. Maintenant, Monsieur Perez est mort, et la police est en train d'enquêter. Quand ils sont venu sur la scène du crime, ils ne m'ont pas interrogé. Mais pourtant, qu'est ce que je le haïssais!! Quand je devais tenir ses partitions jusque tard dans la nuit, quand il me frappait parce que je n'étais pas bien positionné, je l'avais le mobile, moi!! Mais bon, qui interrogerait le pupitre du chef d'orquestre?
Revenir en haut Aller en bas
ErizuTeriyaki
Admin
Admin
ErizuTeriyaki


Féminin Messages : 202
Date d'inscription : 16/03/2015
Age : 23
Localisation : Sur mon étagère, entre les Harry Potter et les La Guerre des Clans

Un réveil rapide     suivi de     Le crime Empty
MessageSujet: Re: Un réveil rapide suivi de Le crime   Un réveil rapide     suivi de     Le crime I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:03

Donc, c'est deux histoires différentes, c'est ça? x)
C'est intéressant, mais peut-être un peu trop rapide, même pour des nouvelles. On n'a pas l'impression de lire des histoires, juste les rapides pensées des personnages. Une nouvelle se doit d'ailleurs de raconter une histoire complète. Mais c'est bien écrit, j'aime bien tes phrases, leur courte durée qui évoquent de brèves pensées. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://pluiedencre.forumactif.org
◄jm20►
Lapin crétin 1er
Lapin crétin 1er
◄jm20►


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 18/03/2015
Age : 24
Localisation : Dans un vieux hangar, habillé en minion en mangeant une bwanana avant de torturer un pitit n'enfant.

Clan
Clan: Clan de l'imagination
Réputation: Chef

Un réveil rapide     suivi de     Le crime Empty
MessageSujet: Re: Un réveil rapide suivi de Le crime   Un réveil rapide     suivi de     Le crime I_icon_minitimeLun 14 Sep - 19:50

Je m'attendais à de superbes chutes mais j'avoue avoir été déçue (surtout pour "le crime" où malgré les peu de lignes présentes, tu attises notre attention)... 

On se rend compte que tes textes n'ont aucun but, comme le dit erizu, ce sont seulement de "rapides pensées" que l'on pourrait trouver en tant qu'extrait de nouvelles ou de romans. 

Pour ma part, je pense que tu devrais les retravailler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nez-Cassé
Débutant dans l'écrit
Débutant dans l'écrit
Nez-Cassé


Féminin Messages : 15
Date d'inscription : 24/08/2015
Age : 29
Localisation : Dans un monde de livres, de films et de musique!

Un réveil rapide     suivi de     Le crime Empty
MessageSujet: Re: Un réveil rapide suivi de Le crime   Un réveil rapide     suivi de     Le crime I_icon_minitimeLun 14 Sep - 21:04

Erizu: oui 2 differentes Wink en fait, c est pas du tout des nouvelles, mais je ne savais pas trop ou les mettre d autre alors je les ai mises la Sad 
merci ^^

jm20: haha justement c est le but! en fait, c est un type de recit bien specifique, que j avais etudie en espagnol, et les 2 textes sont un travail que j avais realise dans cette matiere, c est fait expres que ca soit si court, malheureusement je ne me souviens plus du nom de ce genre de recit, alors je chercherai dans mes cours et je vous dirai ce que c est Wink 
mais c est fait expres du coup, que ca soit si court, que ca attire l attention et que ca ait une chute si rapide Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un réveil rapide     suivi de     Le crime Empty
MessageSujet: Re: Un réveil rapide suivi de Le crime   Un réveil rapide     suivi de     Le crime I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un réveil rapide suivi de Le crime
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pluie d'Encre - Forum d'écriture :: Vos créations :: Les nouvelles :: Autres-
Sauter vers: